Le tirage au sort de la 19ème édition qui s’est déroulé vendredi dernier nous a fourni des groupes extrêmement homogènes et la route pour accéder aux 1/4 de finale ne sera pas simple.
Dans le groupe A, Benjamin et ses « traducteurs » ainsi que le SG/HR de Gianmarco semblent se présenter en favoris mais il faudra compter sur l’OIB, certes décevante ces dernières années, car la bande à Claudio est toujours capable de battre les meilleurs. Mais ne vendons pas la peau d’OLAF et de NEAR, habituées de la compétition.
Le groupe B est, sans aucun doute, le groupe le plus équilibré. Les « agriculteurs » emmenés par Dario auront à cœur d’effacer leur dernière place de l’année dernière. CNECT & ECFIN se posent en vainqueur potentiel tandis qu’EEAS est l’inconnue du groupe. A noter le retour de la REGIO/CLIM/ENV et son sympathique responsable, Frank, qui nous permettra d’avoir un derby Beaulieusard.
Le groupe C, le groupe de la « mort », qui regroupe 3 anciens vainqueurs de l’épreuve et non des moindres. RTD pourra-t-elle contrecarrer les espoirs du SCIC et du PMO de soulever à nouveau le trophée ? EMPL pourra-t-elle venir jouer le trouble-fête ? Plusieurs rencontres « explosives » en perspective.
Le groupe D du SJ/MARE apparemment handicapé par plusieurs blessures, semble très équilibré également. Le tenant devra se méfier de la BUDG et d’ENER/MOVE, solides outsiders toujours difficiles à manœuvrer. TAXUD/EASME est l’inconnue car absente de l’édition précédente.
La première place du groupe E semble dévolue aux solides gaillards de la DEVCO mais les « Red Devils » de la COMP et les « Lions » de la GROW seront assurément des partenaires de choix. Et attention à nos amis du Sport et de la Culture qui nous reviennent après un an d’absence. EAC/EACEA avait été brillant en 2013.
Tous les ingrédients sont donc réunis pour avoir un tournoi disputé dans lequel tout est possible. Le SJ/MARE a montré la voie l’année dernière en décrochant le titre au nez et à la barbe des grands favoris.